Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melimilou
3 septembre 2009

tous en pots ...

allez hop' tous dans vos pots. Soyez patientes, c'est assez long à réaliser.

2 kg de cornichons * 1 L de vinaigre blanc * 1/2 L d'eau * 1/2 L de vin blanc * 200g de sucre * des épices à cornichon * des oignons *

bien laver les pots, perso ils ont fait un petit tour dans l'eau bouillante histoire de les stériliser. Les préparer sur vôtre plan de travail, les couvercles non loin de là. Dans chacun d'eux, y verser une cuillère à café d'épice, perso j'ai rajouté quelques graines de mélange 5 baies et une touche d'aneth. ( si vos cornichons sont trop gros, comme les miens, les couper en morceaux ça serra plus facile de remplir les pots, c'est mieux de les cueillir plus petit ) couper les oignons en quartier. pendant ce temps, mettre à chauffer l'eau, le vinaigre et le vin, quand tout ce petit monde se met à bouillir, ajouter le sucre et laisser encore 5 min sur le feu. Remplir les pots avec les cornichons, y mettre de l'oignon, selon vos goût. Verser le mélange sucré dans chacun de vos pots, fermez les et retournez les aussi tôt ( comme pour les confitures ) Au bout de 2/3 min, les remettre à l'endroit. Conserver au minimum deux mois avant de déguster. Les mettre dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, une cave serra parfaite.

Régalez vous

IMG_2161

IMG_2145

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes photos un vrai plaisir.<br /> <br /> Merci pour ta recette<br /> <br /> Pour la confiture de figue, tu sais que je viendrai prochainement te voir... Hi hi hi !!
B
Je viens de me balader sur ton blog (tu peux remercier Niaouly qui t'as fait de la pub !!) J'adooOOre tes photos !! elles sont vraiment très réussies !!! Je te mets dans mes liens ce jour. J'adooOOre aussi tes conserves... Je suis dans les confitures en ce moment : les fiGUES !!! Miam ! Miam !! Bienvenue dans la blogosphère ! A bientôt.
melimilou
Publicité
Archives
Publicité